Qui sommes-nous ?

Syndicat National Solidaires-Justice / Union Départementale Solidaires-Justice 84 "PACA"

90 rue panisset 84130 Le Pontet

synd@solidaires-justice.fr/ UD SNSJ 84 - solidaires-justice84@solidaires-justice.fr -

04.90.03.96.24/06.52.79.57.94

Union Départementale Solidaires-Justie 67 "Alsace"

85 route des romains

67200 Strasbourg

solidaires-justice67@solidaires-Justice.fr

Union Départementale Solidaires-Justice 63 "Auvergne-Rhône-Alpes"

16 place de l'étoile CS 20005

630330 Clermont Ferrand Cedex 1

solidaires-justice63@solidaires-justice.fr

Union départementale Solidaires-Justice 75 "IDF"

144 BD de la Villette

solidaires-justice75@solidaires-justice.fr

Section Locale Solidaires-Justice Centre Pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet (84)

90 rue panisset

CS 70017 Le Pontet

84275 Vedène Cedex

solidaires-justice84@solidaires-justice.fr

Section Locale Solidaires-Justice Antenne SPIP Val d'Oise (95)

Immeuble Le Béloise

2 Bd de l'Oise

95015 CERGY PONTOISE CEDEX

solidaires-justice75@solidaires-justice.fr

TGI de Nantes - référent local : Nicola MANZONI

19 Quai François Mitterrand

44200 Nantes

nicola.manzoni@solidaires-justice.fr

CD de Melun - référente locale : Sarah BROSSARD

10 quai de la courtille

77000 Melun

sarah.brossard@solidaires-justice.fr

Le syndicat SOLIDAIRES-JUSTICE est membre de l'Union Syndicale SOLIDAIRES, organisation syndicale représentative siégeant au conseil supérieur de la Fonction Publique.

SOLIDAIRES-JUSTICE est issu du syndicat départemental SUD Justice 44 Casier Judicaire de Nantes (Loire-Atlantique) créé en janvier 2004; il s'est transformé en syndicat national en septembre 2005.

En 2006 en raison des critères de représentativité SOLIDAIRES-JUSTICE ne peut présenter de liste au premier tour des élections professionnelles, à l'administration centrale du Ministère de la Justice (malgré un recours auprès du tribunal administratif de Paris), l'organisation appelle seule à l'abstention, visant à provoquer un second tour auquel elle a pu obtenir notamment un siège à la CAP des adjoints administratifs.

En 2012, le siège national de SOLIDAIRES-JUSTICE est transféré au CP d'Avignon- Le Pontet (84).

SOLIDAIRES-JUSTICE est présent dans diverses régions du territoire du Nord au Sud à travers ses sections locales et départementales et dans de nombreuses directions (Services Judiciaires, Administration Pénitentiaire, Administration Centrale...).

Suite aux éléctions professionnelles de 2014, Solidaires-Justice dispose d'élu.e.s locaux au sein des Services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) du 95 et du 84.

SOLIDAIRES-JUSTICE syndicat de lutte et de résistance milite pour la défense du service public de la Justice, élément essentiel de la démocratie, combattant toutes discriminations de couleurs, d'ethnies, de religions, de sexes, de conditions sociales.

Dans sa lutte contre l'extrême droite, SOLIDAIRES-JUSTICE est membre l'association VISA.

SOLIDAIRES-JUSTICE prends part activement par son soutien aux mouvements altermondialistes (aéroport Notre Dame des Landes, soutien au peuple du CHIAPAS en lutte....).

SiteLock