Fonction Publique

Fonction Publique : Solidaires ne signe pas l'accord Qualité Vie au Travail

TRAVAIL & HANDICAP dans la Fonction Publique :En finir avec l’austérité – changeons la donne !

10 ans après la loi de 2005 à l’origine du FIPHFP

Contribution syndicale- 10 Février 2015 -

Le rapport « Pêcheur » pour la Fp ou le diagnostic du Docteur jekyll … et les prescriptions de Mister HYDE

C’est le lundi 9 décembre que Marylise Lebranchu, Ministre de la Fonction Publique ( … mais aussi de la Réforme de l’Etat et de la Décentralisation) a convié les organisations syndicales nationales de la fonction publique pour une première présentation, de sa part, du « rapport Pêcheur » du nom du conseiller d’Etat missionné par le Premier ministre pour réformer la fonction publique. « Rapport qui n’engage que son auteur » a plusieurs fois répété la Ministre. Pour autant, tout en rappelant son attachement à la fonction publique, au statut des fonctionnaires et à son maintien, la Ministre a décliné les premières pistes retenues par le gouvernement. Pas de surprise pour les représentants de Solidaires Fonction Publique, qui avaient déjà eu l’occasion, en bilatérale avec le cabinet, de dire tout le bien qu’ils pensaient de certaines propositions émises dans ce rapport.

Pour télécharger le tract cliquer sur l'image

Dégringolade du pouvoir d'achat.

Les Fonctionnaires ont perdu 22 % depuis 1995 !

Tract d'information Solidaires Fonction Publique

50 milliards d’économies ... La politique de la terre brulée pour la Fonction publique !

Communiqué Solidaires Fonction publique en réaction à certains propos du Président de la République du 14 janvier 2014.

Pour télécharger le tract cliquer sur l'image